Massage bien-être (1 heure)
Offrez-vous un moment de détente absolue avec ce massage type ayurvédique qui permet une relaxation profonde de tout le corps. Pendant une heure faites-vous masser de la tête aux pieds !
Le massage ayurvédique est réputé pour ses vertus relaxantes tant sur le plan physique que mental en permettant le lâcher prise.
En Inde, dans tous les traités médicaux ayurvédiques, le massage apparait comme une thérapie corporelle et faisant partie d’une véritable pratique d’hygiène de vie. Il est pratiqué dès l’enfance.
Principal organe sensoriel, la peau est constituée de milliers de récepteurs. Pour rappel la peau et le cerveau ont une origine embryonnaire commune, l’ectoderme. En massant, on entre en contact avec les terminaisons nerveuses de la peau qui envoie alors un message au cerveau, lequel peut alors produire les hormones du bien-être. Pour cette même raison, le peau-à-peau chez les bébés est fortement conseillé dès la naissance.
Considérée par certains chercheurs comme le « troisième cerveau », la peau ou plus exactement sa couche la plus superficielle, l’épiderme, génère une variété d’hormones et de neurotransmetteurs capable d’influencer les états et les émotions du corps entier.
Grâce à ce massage bien-être, vous allez non seulement vous sentir apaisé(e) mais vous bénéficierez de nombreux bienfaits en le pratiquant régulièrement : diminution du stress, amélioration de la peau, renforcement du système immunitaire, assouplissement des articulations, diminution des douleurs, sensation de légèreté dans le corps, énergie amplifiée, amélioration de la circulation sanguine, amélioration de la qualité du sommeil.
Ce massage permet une vraie parenthèse dans votre quotidien. En vous procurant un profond bien-être, en relâchant le système nerveux, il va vous permettre de repartir du bon pied.
Se faire masser régulièrement permet de prendre soin de soi et de son corps. Dans notre mode de vie de plus en plus mentalisé, le massage permet de créer ou de recréer du lien avec ce corps que nous habitons.
« Prends soin de ton corps, c’est le seul endroit où tu es obligé de vivre » Jim Rohn.